Après trois ans de bons et loyaux et services, Yann Lechelle quitte la direction générale de l’entreprise.
Société d’Iliad moins connue du grand public, Scaleway reste tout de même importante dans son secteur avec selon Yann Lechelle une croissance mensuelle à deux chiffres et un chiffre d’affaires annuel dépassant les 100 millions d’euros. Cependant, le dirigeant de la firme quitte les rangs selon l’Informé.
« Je pars à la fin d’un cycle de 3 ans. Scaleway était une pépite encore brute nichée au sein du groupe Iliad. Elle est aujourd’hui un hyperscaler régional alternatif prêt à concurrencer les américains et permettant d’affirmer notre souveraineté technologique française et européenne » a ainsi confirmé le directeur général de Scaleway au Monde Informatique. Un départ déjà effectif basé sur un commun accord avec Scaleway, en bons termes selon le dirigeant qui n’a pour l’heure aucun projet spécifique. Son successeur n’a pas encore été dévoilé et pour l’heure, le comité de direction assurera la transition.
Yann Lechelle s’était récemment illustré en claquant la porte du projet Gaia-X visant à placer l’Europe du cloud et les plateformes dominantes américaines sur un pied d’égalité. Si Scaleway faisait partie des co-fondateurs, son directeur général regrettait alors une “lenteur terrifiante, parce que les acteurs dominants du marché questionnent tout.”
Il ne s’agit pas du seul départ de Scaleway, puisque Tristant Nitot, “Sustainability Lead” arrivé en août dernier a également du quitter son poste. Celui-ci a exprimé sa surprise : « J’étais encore en période d’essai, mais Iliad a imposé le renouvellement systématique puis une suppression de mon poste est arrivée 🙁 nous sommes plusieurs dans mon service. Pourtant ça se passait très bien, j’étais surmotivé. Je ne comprends pas ».
Le directeur général d’Iliad Thomas Reynaud a pour sa part expliqué dans un message interne consulté par l’Informé que ces divers changements se produisent dans une optique d’accélérer la stratégie de développement.
Après avoir vu son expulsion de la TNT confirmée par le régulateur de l'audiovisuel, la…
Passer des appels en langue des signes, c’est possible avec l’application “Relais téléphonique Free”. Un…
L'opérateur historique coupera l'ancien réseau mobile en deux étapes. Comme prévu, cela démarrera fin 2025,…
Alors qu'elle devrait être présentée le 16 janvier prochain, la prochaine Bbox compatible WiFi 7…
Dès le début de l'année 2025, les nouveaux abonnés Freebox Pop auront droit à 6…
Les abonnés qui profitent déjà d'Eurosport vont pouvoir continuer de profiter de la chaîne sportive,…