A l’occasion de la conférence “Black Hat Europe”, un chercheur d’une société spécialisée dans la cybersécurité a évoqué l’existence d’une faille touchant des antivirus connu du grand public.
Un chercheur de la société Safebreach a réussi à exploiter plusieurs vulnérabilités existantes sur des antivirus populaires.
Nommé “Wipers” ce type de malware a la capacité de supprimer la quasi totalité des fichiers d’un système et de les rendre irrécupérables. Il a également la capacité de rendre votre ordinateur impossible à démarrer. De plus les “Wipers” sont indétectable puisqu’ils n’ajoutent pas de code dans les fichiers ciblés.
Les antivirus ont des accès privilégiés sur nos appareils. Les “wipers” utilisent ces fameux accès afin d’arriver à leurs fins. Le malware se sert d’un chemin détourné pour supprimer un fichier système propre à la place d’un fichier vérolé. Sur 11 antivirus testés par le chercheur, 6 se sont montrés vulnérables. Comme le montre l’image ci-dessous, des antivirus populaires sont tombés dans le piège du chercheur. Des centaines de millions de terminaux à travers le monde sont donc potentiellement en danger.
Même si des correctifs ont été déployés depuis la découverte de cette faille, il est préférable de vérifier si votre antivirus est à jour. D’autant plus si vous utilisez un parmi ceux épinglés par le chercheur de Safebreach.
Source : 01Net
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…