Beaucoup d’amateurs de SVOD attendent l’arrivée de Disney+ en France, prévue pour mars prochain. Et certains arnaqueurs en profitent pour piéger les impatients.
L’UFC Que Choisir a alerté les consommateurs sur des faux sites Disney+ piégeant les personnes pensant s’inscrire à un test de la plateforme SVOD pour leur soutirer des abonnements abscons. Les filous utilisent une publicité notamment diffusée sur Facebook qui reprend l’identité visuelle de la plateforme. En cliquant sur cette dernière, les utilisateurs se retrouvent sur un site leur proposant de devenir bêta-testeur de la future plateforme SVOD.
L’internaute est invité à rejoindre un pseudo-programme de test avec un bouton “réclamez votre place“. Une page invoquera une fausse loi interdisant l’offre de services gratuits pour justifier la demande de paiement de deux euros “symboliques“, le tout avec un compte à rebours de cinq minutes pour donner l’impression d’une chance accessible uniquement dans un temps limités.
Une fois que l’utilisateur a cliqué sur “accepter et continuer”, il se retrouve sur une page complètement différente, avec un nom de domaine n’ayant rien à voir avec Disney. Après avoir rempli le formulaire et finalisé l’opération, il est débité de 1.5€, puis de 70€ par mois.
Une arnaque qui est pourtant assez bien connue, celle de l’abonnement caché, soit d’une pub qui promeut un service attrayant pour inscrire un internaute à un abonnement bien trop cher et inutile. Cette fois, les arnaqueurs visent surtout à profiter de l’engouement des Français attendant l’arrivée de Disney+ en France.
Très suivie à la radio et en podcast, l'émission foot phare de RMC verra naître…
Plusieurs abonnés se plaignent de voir leur nombre d'appareils capables de se connecter à la…
Après s'être longuement concentré sur le cinéma, le service Filmo élargit son offre aux séries.…
Les attaques DDoS : une menace invisible qui mobilise vos appareils connectés Chaque jour, des…
OpCore ambitionne de devenir un leader indépendant incontournable des datacenters hyperscale en Europe et s'en…
Bouygues Telecom va s'emparer de SecInfra via sa filiale C2S afin d'élargir ses capacités et…