Comme ses concurrents, l’opérateur historique a lancé plusieurs initiatives en vue de réduire son impact sur l’environnement. Il a notamment des objectifs précis pour les smartphones.
La sobriété est sur toutes les lèvres en ce moment et Orange ne fait pas exception. Le directeur général délégué de l’opérateur, Ramon Fernandez, explique les divers engagements de l’entreprise dans ce domaine, notamment du point de vue de l’économie circulaire.
L’opérateur historique est en effet actif sur ce plan notamment en proposant des bornes de recyclage dans ses boutiques et en lançant plusieurs initiatives en partenariat avec des mairies pour réaliser des collectes dans certaines villes en dehors de ses propres enseignes. Ramon Fernandez explique par ailleurs qu’Orange souhaite collecter 30% des téléphones en fin de vie en 2025. Toujours dans l’optique d’améliorer le marché, il entend également soutenir le reconditionnement et vendre un téléphone sur dix issu de la filière.
D’autres engagements sont pris dans le plan de l’opérateur : ” nous nous sommes engagés à être « Net zéro carbone » en 2040, avec une étape intermédiaire très proche, dès 2025, de réduction de 30 % nos émissions par rapport au niveau de 2015. A la fin du 1er semestre 2022, nous avions réduit de plus de 12 % nos émissions. ”
Source : Challenges
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…
Notre partenaire RNC Mobile dévoile son nouvel observatoire des débits pour l'année 2024. Depuis l’été…
En partenariat avec Universal+, Free permet de découvrir gratuitement sur l'Aktu Free le 1er épisode…
En plus de sa nouvelle Freebox Pro, l'opérateur B2B d'Iliad explique proposer un réseau fibre…
Après 8 années consécutives en tête du baromètre annuel de nPerf, Orange malgré des débits…
Free simplifie la gestion des lignes mobiles secondaires en permettant à ses abonnés de les…