Un hack de grande ampleur a eu lieu sur WhatsApp et 487 millions de numéros de téléphone sont actuellement en vente sur le net alternatif.
De quoi permettre de grandes campagnes de hameçonnage ou de spams. Un internaute a en effet mis en vente une base de donnée comprenant près de 500 millions de numéros de téléphone volés à WhatsApp, soit presque un quart des 2 milliards d’utilisateurs du service dans le monde. Ces numéros sont “très récents” selon le vendeur et la fuite touche près de 80 pays dans le monde, dont la France.
En effet, ce sont très précisément 19 848 559 numéros français qui seraient inclus dans cette base de donnée récoltés grâce à un processus complexe permettant de retrouver des numéros de téléphone liés à l’application du géant Meta. Notons également que dans cette base de donnée, 32 millions de numéros proviendraient des États-Unis, 44 millions d’Égypte ou encore 35 millions de numéros italiens.
Les chercheurs en sécurité de cybernews ont pu obtenir un échantillon comprenant plus d’un millier de numéros, tous bel et bien reliés à un compte du géant américain.
Source : via Presse-citron
Après 8 années consécutives en tête du baromètre annuel de nPerf, Orange malgré des débits…
Free simplifie la gestion des lignes mobiles secondaires en permettant à ses abonnés de les…
Free Pro a lancé sa toute nouvelle Freebox, avec des débits boostés et plusieurs évolutions,…
Les résultats de recherche Google sont la cible de criminels informatique qui propagent un malware…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Canal+ propose désormais 4 offres exclusives pour les abonnés Freebox Ultra dont Canal+ La Totale.…