La plupart des utilisateurs laissent leurs smartphones en charge la nuit pour le retrouver à 100% au réveil. OnePlus veut éviter que cette habitude provoque une surchauffe de la batterie de ses appareils avec une nouvelle fonctionnalité.
Le fabricant chinois a annonce que la recharge “optimisée” sera bientôt disponible sur certains de ses appareils. Elle permettra ainsi à votre smartphone d’économiser sa batterie dans sa manière de recharge. A la manière des appareils sous iOS 13 de son concurrent Apple, celui-ci permettra au téléphone d’arrêter la charge de votre appareil à 80% durant la nuit, puis de reprendre la charge 100 minutes avant l’heure à laquelle il prévoit que vous allez le débrancher.
Ce dernier point a bénéficié de précisions de la part du fabricant. OnePlus explique ainsi que vos horaires de réveil seront déterminées grâce à une forme de machine learning, la partie logicielle se basant sur les habitudes. Et dans le futur, OnePlus voudrait améliorer les prédictions de cette fonctionnalité en prenant en compte les week-end (où l’utilisateur se lèvera peut être plus tard) ou les changements de fuseau horaires.
Le fabricant n’a pas vraiment révélé de date de déploiement pour cette dernière, ni sur quels appareils elle sera proposé. Cependant, la fonctionnalité avait déjà été repérée en bêta le mois dernier, ce qui présagerait d’une sortie assez rapide. A noter également que le CES a été l’occasion pour OnePlus de présenter son Concept Phone.
Source : The Verge
Free teste un correctif pour résoudre des problèmes liés au WiFi 7 sur la Freebox…
Résilier votre abonnement Freebox : Ce qu’il faut savoir avant de prendre une décision. Vous…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
L'opérateur propose de nouvelles formules "Bbox tablette", permettant d'accéder à des iPad à prix réduits.…
Avis aux amateurs de sport et fans de la Ligue 1, DAZN Unlimited+ est proposé…
Plongez dans une aventure sombre et reconnue par la critique ou tentez des cascades aériennes…