À l’occasion du salon Consumer Electronic Show de Las Vegas, la société française Netatmo a présenté une serrure connectée.
Nommée “Serrure intelligente”, cette serrure connectée se déverrouille grâce à un smartphone doté du NFC, mais également grâce à des clés connectées que l’on peut activer ou désactiver depuis l’application mobile selon les besoins. Pratique dans le cas d’une clé perdue ou volée, dans le cas d’invités ou dans le cadre d’une location.
Le constructeur indique qu’il aurait pu se contenter du déverrouillage grâce au smartphone, mais qu’il a choisi de proposer les deux solutions. La cohabitation de l’ancienne solution et de la nouvelle a été pensée, “afin de ne pas les déstabiliser”, indique-t-il en parlant des utilisateurs. La partie connectée sert par ailleurs à détecter les infractions, avec une détection de vibrations anormales et l’envoi d’une alerte au propriétaire.
Netatmo souligne l’installation très simple, puisqu’il suffit de remplacer le cylindre de porte existant par celui-ci. Il profite d’ailleurs d’une autonomie de deux ans, grâce à quatre piles AAA, avec d’ailleurs une alerte pour prévenir d’un niveau de batterie faible. Un port Micro-USB a été prévu pour éviter de rester coincé dehors en cas de batterie vide.
La disponibilité est prévue d’ici la fin de l’année. Le pack de la serrure avec trois clés sera vendu dans les 400 euros.
Sources : Les Numériques
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…
Notre partenaire RNC Mobile dévoile son nouvel observatoire des débits pour l'année 2024. Depuis l’été…