Advertisement
Categories : Actualités télécom

Le Bluetooth permettra bientôt un meilleur partage et une meilleure expérience audio, tout en touchant de nouveaux appareils

Advertisement

L’utilisation du Bluetooth est de plus en plus fréquente dans les habitudes des gens, notamment avec le retrait du port jack pour les smartphones par exemple. Le Bluetooth LE Audio a été annoncé au CES 2020, permettant de nouvelles fonctionnalités.

Le Bluetooth SIG a annoncé au salon de Las Vegas qu’il finaliserait un nouveau support pour le Bluetooth LE Audio, apportant donc des nouveautés pour les utilisateurs d’appareils connectés.

On trouve notamment une technologie nommée LC3, qui permet de réduire la consommation des appareils connectés tout en augmentant la qualité sonore. Avec l’explosion des écouteurs sans-fil, nul doute qu’il s’agit ici de la fonctionnalité la plus attendue.

A noter également que le support du Bluetooth pour les aides auditives est également prévu, le groupe ayant annoncé avoir travaillé avec une association européenne pour assurer la connectivité dans les années à venir, notamment avec les téléviseurs et d’autres appareils connectés.

Le Bluetooth LE Audio permettra en général une meilleur connectivité autour de soi. Un exemple cité par The Verge concerne une salle de cinéma où les utilisateurs pourront utiliser leurs écouteurs sans-fil pour se connecter et écouter le film. Toujours dans la connectivité, le multistream audio sera supporté nativement. Ce qui veut dire que les écouteurs sans-fils recevront leur propre signal indépendant de la part d’un smartphone au lieu de devoir communiquer entre eux. Cette technologie facilitera également le partage du Bluetooth audio de la part de plusieurs utilisateurs depuis une même source.

S’il devrait permettre de nouveaux usages ou du moins les faciliter, il y a un bémol à l’annonce. En effet, si le Bluetooth SIG annonce vouloir le lancer dans la première moitié de 2020, les appareils l’utilisant seront disponible au mieux en fin d’année, mais plus probablement en 2021.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Free continue d’enrichir sa plateforme Oqee Ciné, une flopée de nouveaux films à regarder pour ses abonnés

Tahar Rahim, Timothée Chalamet, Adam Sandler  ou encore Isabelle Huppert et Kirsten Dunst, les stars…

22 novembre 2024

Les données des abonnés Free déjà utilisées dans le cadre d’une vague d’arnaques bancaires ciblées ?

De nouvelles tentatives d'escroqueries visent actuellement les abonnés Free. Les cybercriminels utiliseraient selon 01NET les…

22 novembre 2024

Canal+ annonce avoir résolu “une anomalie” sur les Freebox et Livebox

Le service à la demande Canal+ a été impacté hier par un incident technique sur…

22 novembre 2024

Clin d’oeil : “Free : Le vrai hacker !” ou les innovations de Free en musique

Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…

21 novembre 2024

Orange prépare de nombreuses innovations pour l’avenir et les présentera la semaine prochaine

Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…

21 novembre 2024

Red by SFR s’aligne sur Free Mobile avec un forfait 350 Go au même prix

Comme un air de déjà vue chez Red by SFR.  En effet, on peut retrouver…

21 novembre 2024
Advertisement