Suite à l’entrée en vigueur d’une nouvelle loi américaine, le navigateur web Firefox permettra dès demain à ses utilisateurs de contrôler encore mieux les données collectées.
L’équivalent du RGPD est entré en vigueur le 1er janvier dernier en Californie, et le navigateur a décidé d’aller plus loin que ses obligations législatives. Dans un billet de blog, il annonce que la majorité des données télémétriques stockées sur ses serveurs pourront être supprimées.
Si ces données sont surtout un moyen pour Firefox d’améliorer la sécurité et les performances du navigateur, le géant du web a décidé de faire preuve de bonne foi en permettant de supprimer ces données dans une mise à jour qui sera déployée le 7 janvier prochain.
Une manière également pour Firefox de mettre en avant sa position de navigateur s’inquiétant de la confidentialité des données de ses utilisateurs. Si les problématiques de sécurité sont de plus en plus au coeur des préoccupations des utilisateurs, il n’empêche que Google Chrome reste l’un des navigateurs les plus utilisés.
Via Clubic
Freebox Ultra : la certification Wi-Fi 7, un simple “coup de tampon” selon Free Lors…
Les chaînes Game One, J-One et Paramount Network, toutes accessibles sur les Freebox, vont bientôt…
Free a récemment affiné son offre mobile avec mVPN, son VPN natif intégré au réseau.…
Free se remet à surprendre. Reste désormais à découvrir, pas à pas, ce que l’opérateur…
Une chaîne de caractères repérée dans le firmware Freebox OS 4.9.10/4.9.11 laisse penser que Free…
Free déploie une nouvelle mise à jour corrective 4.9.11 pour ses Freebox Server. Free continue…