Advertisement
Brèves

Une épée de Damoclès plane au dessus de Salto, son futur bientôt scellé

Advertisement

Voila deux ans que la plateforme SVOD créée conjointement par TF1, M6 et France Télévisions a vu le jour. Cependant son avenir vacille déjà. 

Comme le rapporte Le Monde, TF1, M6 et France Télévisions vont se réunir dans les jours à venir pour décider du sort de la plateforme SVOD Salto. Ils auront la lourde charge de répondre à une question, faut-il stopper les frais avec Salto ou poursuivre l’aventure ? L’avenir de la plateforme payante devrait être scellé d’ici la fin de ce mois de novembre.

Il semblerait que le Netflix à la française soit loin d’être rentable et que le partenariat entre les trois grands groupes de la télévision française bat de l’aile. D’ailleurs, en mars dernier, France Télévisions avait déjà évoqué le fait de se retirer de l’aventure à la vue de la potentielle fusion entre TF1 et M6. Cependant cette dernière n’a pas eu lieu puisque l’autorité de la concurrence s’y est opposée. Début novembre ce fût au tour de TF1 d’évoquer son possible retrait de l’aventure Salto comme l’avait confié Rodolphe Belmer le nouveau patron du Groupe TF1 à La Lettre A.

Plusieurs scénarios possibles

Comme l’indique un acteur du dossier, trois possibilités sont envisageables. La première est que TF1, M6 et France Télévisions ne réinjectent pas d’argent ce qui conduirait à la liquidation de la plateforme. La seconde est que les trois acteurs s’entendent afin de renforcer Salto. Pour finir Salto pourrait être sauvé par le rachat des parts par un partenaire ou un acteur extérieur comme un producteur par exemple voulant financer la plateforme. Cependant il faudra avoir le dos large comme le précise l’acteur du dossier.

Malgré l’incertitude présente, le CM de Salto sur Twitter reste optimiste et se fend d’un tweet dans ce sens en répondant à un utilisateur se posant justement la question concernant l’avenir de la plateforme.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Laura Dubois

Advertisement

Articles récents

TTFB : les abonnés se sentent très bien chez Free, plus difficile de quitter son opérateur, etc …

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

4 avril 2025

Un grand mystère autour de plusieurs lignes de téléphonie, Orange et SFR n’ont jamais vu ça

Un mystère plane sur cette petite ville du Finistère où les appels vers l'un se…

4 avril 2025

Free offre un nouveau cadeau à tous les abonnés Freebox

A l'occasion du lancement des séries sur FILMO. Découvrez la série Offworld sur votre Freebox.…

4 avril 2025

Abonnés de tous les opérateurs, vous pouvez désormais identifier gratuitement les spams et arnaques grâce à Orange téléphone

Alors que les appels indésirables sont la principale source de plaintes des abonnés mobile, Orange…

4 avril 2025

Les abonnés mobiles d’Orange, Free Mobile, SFR ou Bouygues Telecom se plaignent surtout des fraudes et du démarchage, baisse des problèmes de réseau

Si les abonnés sont de plus en plus satisfaits de leurs opérateur mobiles, ils rencontrent…

4 avril 2025

Tukif et d’autres sites X populaires commencent à vérifier l’âge pour éviter le blocage des opérateurs

Trois plateformes pornographique ont enfin commencé à mettre en place la vérification de l’âge pour…

4 avril 2025
Advertisement