Les utilisateurs de Teams pourront bientôt disposer de numéros de téléphone dédiés.
On pourrait presque dire qu’il s’agit d’un nouvel opérateur, mais sans réseau ni licence mobile. Microsoft a en effet été autorisé fin septembre par l’Arcep à fournir aux utilisateurs de sa solution de visioconférence et messagerie Teams des numéros de téléphone.
Ils pourront ainsi passer ou recevoir des appels de n’importe quelle ligne classique, qu’elle soit mobile ou fixe. Cette solution pourrait représenter une bonne opportunité notamment pour les entreprises de centraliser leurs communications sur une seule solution logicielle. En ce sens, le géant américain peut être mis en comparaison avec les solutions dédiées aux pros comme Orange Business Services.
Ce n’est pas la première fois que la firme de Redmond s’intéresse à l’idée : elle avait déjà tenté de faire une demande auprès du régulateur des télécoms pour Skype. Cependant, cette dernière n’avait pas abouti. La procédure est en effet assez complexe, avec des contraintes comme la capacité de pouvoir assurer des appels d’urgence ou encore d’être en capacité de répondre favorablement à une demande d’écoutes téléphoniques dans le cadre d’une procédure judiciaire.
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…