Tout roule pour la firme aux grandes oreilles, qui présente d’excellents résultats pour le 3e trimestre 2022.
L’année 2022 aura été plutôt bonne pour Disney selon son directeur général Bob Chapek. Il indique en effet dans une lettre adressée aux actionnaires : « 2022 a été une année forte pour Disney, avec certains de nos meilleurs programmes à ce jour… et une croissance exceptionnelle du nombre d’abonnés à nos services de diffusion directe, qui ont ajouté près de 57 millions d’abonnements cette année pour un total de plus de 235 millions. »
Si ces 235 millions peuvent paraître énorme, il est nécessaire de les relativiser puisqu’ils comprennent également les abonnements Hulu et ESPN+. Du côté de la plateforme SVOD Disney+, bien plus connue dans l’hexagone, le bilan est cependant encore assez impressionnant avec 164.2 millions d’abonnés dans le monde, dont 12 millions recrutés durant le troisième trimestre.
Une petite ombre au tableau cependant : la plateforme continue de perdre de l’argent en engendrant une perte 1.5 milliards de dollars. De même, le chiffre d’affaire engendré est inférieur aux attentes : “seulement” 20.15 milliards de dollars contre 21.3 milliards prévus. Disney+ doit continuer d’évoluer avec notamment une hausse des prix prévue aux USA, avec sa formule passant de 7.99$ à 10.99$/mois et le lancement d’une offre avec publicité prévue pour 7.99$ mensuels.
Source : via Presse Citron
Le service à la demande Canal+ a été impacté hier par un incident technique sur…
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…
Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…