Une campagne de phishing est actuellement en cours et vise les abonnés de la plateforme Disney +.
La vigilance est de mise. En effet, un e-mail malveillant usurpe l’identité de la plateforme SVOD de la firme de la plus célèbre des souris. Ce genre de courriel comme à l’accoutumé prend la forme d’un message alarmant.
Ce dernier indique que votre compte Disney+ a été suspendu à cause d’un défaut de paiement et vous invite à régulariser la situation afin d’en récupérer l’accès en cliquant sur un lien. Évidemment, ce lien à pour seul et unique but de vous soutirer de l’argent. Un utilisateur peu averti pourrait tomber dans le panneau, l’aspect de l’e-mail semble réel puisqu’il reprend les couleurs de la plateforme ainsi qu’un texte sans fautes d’orthographe.
Cependant il suffit de regarder l’adresse e-mail de l’expéditeur pour comprendre que Disney n’est pas à l’origine de cette demande de régularisation. En effet, cette dernière est cliquefarma@cliquefarma.com.br ce qui n’a rien à voir avec l’adresse e-mail officielle de Disney + à savoir : disneyplus@mail.disneyplus.com.
En plus d’utiliser une adresse e-mail totalement étrangère à Disney +, les arnaqueurs appuient leur arnaque en indiquant des frais de suspension pouvant aller de “9,99 à 49,99 euros”. Évidemment la plateforme de SVOD ne vous facturera jamais de tels montants si votre moyen de paiement n’est plus à jour.
Source : Tom’s Guide
SFR se lance à son tour dans la bataille des offres sans TV avec une…
Prime Gaming propose de nouveaux jeux PC à récupérer gratuitement. Comme chaque semaine, Amazon étoffe…
Les résultats commerciaux des quatre opérateurs nationaux pour le 4e trimestre 2024 sont désormais connus,…
Zones très denses, AMII et RIP, Free déploie sa fibre optique partout en France. On…
Air France et Canal+ scellent aujourd'hui un partenariat inédit, qui va permettre de regarder les programmes…
L'offre Rat+ fait son retour à 14,99€/mois avec de nouvelles options. Il est désormais possible…