Réception TNT : l’ANFR parle de risques de pertubations et invite les téléspectateurs à patienter
L’Agence Nationale des Fréquences annonce de possibles perturbations affectant la réception TNT dans une partie de la France. Les téléspectateurs concernés sont d’ailleurs invités à patienter.
“En raison d’un épisode météorologique particulier – variations importantes de la température et de la pression atmosphérique, puis beau temps – de nombreuses communes de l’ouest et du nord de la France risquent de rencontrer des difficultés de réception de la TNT jusqu’au 31 décembre”, annonce l’ANFR.
âš ï¸Risque de perturbation de la #TNT dans les zones Ouest et Nord de la France, suite à un épisode météorologique particulier. Seuls les récepteurs connectés à une antenne râteau sont concernés. Tout devrait se rétablir à partir du 1er janvier 2020.
💉 https://t.co/6e8SyLZG7W pic.twitter.com/SpWccSeH3a
ANFR (@anfr) December 30, 2019
L’Agence Nationale des Fréquences précise que “seuls les récepteurs connectés à une antenne râteau sont concernés”. D’ailleurs, les téléspectateurs concernés sont invités à “patienter jusqu’à la fin de ces perturbations sans intervenir sur leur récepteur”. “La bonne réception sera rétablie dès que le phénomène météorologique cessera” et “tout devrait se rétablir à partir du 1er janvier 2020”, précise l’ANFR.