Si votre mot de passe fait partie de la liste, le changer serait une bonne idée.
Comme tous les ans, le spécialiste de la sécurité informatique SplashData révèle son classement des pires mots de passe utilisés par les internautes. En tête de cette liste 25 mots de passe à éviter, on retrouve le “123456” déjà là en 2017. On aperçoit également ses dérivés, dont les “12345”, “1234567”, “12345678” et “123456789”. Il y a par ailleurs les classiques “password”, “admin” et “123123”.
Voici d’ailleurs la liste complète :
Rappelons qu’un mot de passe doit pouvoir être retenu par l’utilisateur, mais également être assez long et complexe pour ne pas être trouvé trop facilement par des personnes malintentionnées. Il faut également penser à en avoir plusieurs pour éviter que la découverte d’un mot de passe ne mette en péril tous vos comptes en ligne.
Une solution simple à mettre en place consiste à se créer son propre générateur de mots de passe, autrement dit une phrase ou une suite de mots et de chiffres qui a du sens pour soi, mais pas pour les autres. Il ne reste alors qu’à créer ses mots de passe à partir de celui-ci, en modifiant une ou plusieurs parties. Selon la CNIL, un mot de passe doit idéalement contenir au moins 12 caractères avec des lettres majuscules, des lettres minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux.
Source : Sud Ouest
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…
Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…
Une box Bouygues Telecom avec une Playstation 5 à prix réduit, c'est la nouvelle proposition…