Dans le bilan qu’il vient de publier, RNC Mobile annonce que désormais près de 70% des sites 4G de Free Mobile sont désormais en 4G++. Ceux-ci bénéficient depuis 3 mois d’un débit boosté
Disponible sur les smartphones Android via le Play Store, l’application RNC Mobile permet aux abonnés Free Mobile d’en savoir davantage concernant l’antenne sur laquelle ils sont connectés, d’avoir un historique des antennes utilisées et d’effectuer des tests de débits.
Ces données permettent également de tirer des enseignements sur le niveau d’agrégation des fréquences 4G de Free Mobile. Ainsi, en date d’aujourd’hui, jeudi 26 décembre, 69,62% des sites 4G de l’opérateur propose de la 4G++ c’est à dire l’agrégation des 3 bandes de fréquences 4G que possède Free : 700 MHz, 2 600 MHz et 1800 MHz. Sur près de 70% du réseau de l’opérateur, le débit maximum est désormais de 440,55 MBits/s, grâce à l’activation de la technologie 256 QAM (en savoir plus). A noter qu’il ne faut cependant pas se trouver trop loin d’un site pour bénéficier du 256 QAM.
Bien sûr, pour disposer de la 4G++, il faut que le smartphone soit compatible avec ces 3 fréquences. Précisons qu’Il s’agit des fréquences collectées par les contributeurs à RNCmobile, les sites concernés peuvent donc émettre sur d’autres fréquences que les seules fréquences collectées. Les 69,62% du réseau en 4G++ est donc un minimum.
RNC Mobile précise également que les sites ne disposant que d’une seule fréquence ne représentent plus que 5,29% des supports 4G. La plupart de ces sites (3,66%) n’émettent qu’en 2600 MHz et sont dans l’attente d’un ajout des deux fréquences restantes.
Pour rappel, grâce à notre partenariat avec RNC Mobile, vous pouvez retrouver sur Univers Freebox :
Merci fr33mobile
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…
Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…
Une box Bouygues Telecom avec une Playstation 5 à prix réduit, c'est la nouvelle proposition…