Les bêta-testeurs du player haut de gamme de Free peuvent bénéficier des enregistrements distants sur le cloud via Oqee.
Le Player Devialet pourrait bientôt proposer de lire vos enregistrements réalisés sur Oqee grâce à une fonctionnalité assez pratique nommée “enregistrements distants”. D’après nos informations, la fonctionnalité est d’ores et déjà fonctionnelle chez certains bêta-testeurs.
Plus concrètement, cette fonctionnalité permet d’effectuer des enregistrements depuis votre player directement sur le cloud pour les consulter sur Oqee depuis un autre support. A l’heure actuelle pour la majorité d’utilisateurs n’étant pas inscrits au programme de bêta-test, les enregistrement sur le player étaient stockés directement sur le disque dur de la Freebox. Le choix est laissé aux utilisateurs quant à la destination des enregistrements. A noter par ailleurs, les enregistrements distants sont également disponibles dans la rubrique dédiée du player Devialet.
Il ne s’agit pour l’instant que d’un test, mais de l’aveu d’un bêta-testeur, “le projet a l’air bien avancé et fonctionnel”. En attendant le lancement officiel donc.
Cette future fonctionnalité fait écho à une annonce récente pour la Freebox Révolution. Le FAI travaille actuellement sur l’intégration du nPVR (Network Personal Video Recorder), qui n’est autre qu’un espace personnel d’enregistrement non physique dans le cloud ou nuage, mis à disposition des abonnés. “Cela permettra par exemple de faire le lien avec les enregistrements réalisés sur Oqee pour les consulter sur le player Révolution”, nous a fait savoir Maxime Bizon, chef d’équipe software Freebox, lors de la dernière journée des communautés de Free.
Le service à la demande Canal+ a été impacté hier par un incident technique sur…
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…
Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…