C’est fait, un peu plus de deux semaines après le feu vert de l’autorité des marchés financiers, l’assemblée générale d’Iliad valide aujourd’hui la réalisation de l’offre publique d’achat du groupe.
Le dernière étape est franchie. Certains actionnaires comme Xavier Niel vont pouvoir se renforcer au capital d’Iliad et d’autres se désengager. “L’Assemblée générale extraordinaire a adopté la résolution autorisant la réduction de capital d’un montant brut maximum de 1,4 milliard d’euros par voie d’offre publique de rachat d’actions portant sur un maximum de 11.666.666 actions à un prix unitaire de 120 euros”, annonce Iliad aujourd’hui dans un communiqué.
La condition suspensive pour la réalisation de l’offre publique de rachat par Iliad de ses propres actions a ainsi été levée. L’ouverture est prévue le 23 décembre 2019 et se clôturera le 13 janvier 2020.
Celle-ci sera financée par une augmentation de capital, garantie par Xavier Niel. Le fondateur du groupe qui détient un peu plus de 52% du capital du groupe, n’apportera pas ses actions. Reste désormais à savoir à quel point sont affamés les investisseurs à l’heure où Free retrouve des couleurs commercialement et financièrement.
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…
Notre partenaire RNC Mobile dévoile son nouvel observatoire des débits pour l'année 2024. Depuis l’été…
En partenariat avec Universal+, Free permet de découvrir gratuitement sur l'Aktu Free le 1er épisode…
En plus de sa nouvelle Freebox Pro, l'opérateur B2B d'Iliad explique proposer un réseau fibre…
Après 8 années consécutives en tête du baromètre annuel de nPerf, Orange malgré des débits…
Free simplifie la gestion des lignes mobiles secondaires en permettant à ses abonnés de les…