SFR a remis un “plan de reprise” à l’Arcep pour remettre de l’ordre dans ses réseaux de fibre optique. La portée de cette promesse peut cependant sembler insuffisante.
Une tentative de résoudre une situation tendue. Depuis un an, la filiale de SFR qui déploie la fibre optique XP-Fibre fait l’objet d’une enquête administrative. De nombreuses critiques ont été adressées à son encontre, notamment de la part du régulateur des télécoms qui reprochait notamment le débranchement de clients d’autres opérateurs lors du raccordement à la fibre optique de nouveaux abonnés SFR, la dégradation des infrastructures par les techniciens, des réseaux sous-dimensionnés ou encore des difficultés pour les autres opérateurs d’utiliser la fibre déployée par SFR.
L’opérateur au carré rouge s’engage ainsi en remettant un “plan de reprise” à remettre de l’ordre dans ses nouveaux réseaux. D’après les informations des Echos, confirmées par l’opérateur, XP-Fibre veut ainsi reprendre 900 points de mutualisations sur les 17 000 déployés représentant 400 000 prises. Ces armoires de rue doivent donc être remises en état et SFR avec un coût estimé de 1500€ en moyenne. Au total, c’est donc 1 million d’euros qui seront investis par SFR, mais avec un engagement concernant 7% des prises seulement. « C’est incompréhensible, j’espère que l’ARCEP ne se contentera pas de ça »critique une source des Echos peu satisfaite du plan.
Un nouveau président a été élu pour la Fédération Française des Télécoms (FFT), et Orange…
La Fédération Française des Télécoms dévoile ce 11 décembre la 14e édition de son étude…
Quand deux géants n'ont plus d'objectifs communs ou n'arrivent pas à se synchroniser, ils cessent…
Free vient de lancer un nouveau pack nommé "Nova Russia", sur toute les Freebox, et…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Après un passage en bêta test, Freebox Files déploie une nouvelle version de son application…