Altice et Vodafone ont annoncé cette semaine la création d’une co-entreprise pour accélérer le déploiement et l’adoption de la fibre optique en Allemagne.
Un projet important visant à la construction et l’exploitation de 7 millions de prises au total. Altice, maison-mère de SFR, avait déjà placé ses pions en Allemagne en signant un contrat avec Deutsche Glasfaser dans le but de déployer un million de prises dans les zones rurales d’ici 2025. Cette semaine, c’est un nouvel accord qui a été signé avec Vodafone cette fois.
Le projet est de créer une entreprise détenue à parts-égales par Altice et l’opérateur. Le lancement doit être fait durant le premier semestre 2023 pour le déploiement et l’exploitation de 7 millions de prises en Allemagne. Les deux co-propriétaires entendent investir 7 milliards d’euros dans le projet. Altice pour sa part versera 1.2 milliard d’euros avec un premier versement de 120 millions d’euros.
Environ 80% du déploiement se concentrera sur les zones où Vodafone opère déjà en câble et 20% concernera les logements proches de ces zones. Cette co-entreprise entend s’appuyer sur Geodesia, filiale d’Altice, pour la majorité de la construction et de la maintenance du déploiement.
En plus de sa nouvelle Freebox Pro, l'opérateur B2B d'Iliad explique proposer un réseau fibre…
Après 8 années consécutives en tête du baromètre annuel de nPerf, Orange malgré des débits…
Free simplifie la gestion des lignes mobiles secondaires en permettant à ses abonnés de les…
Free Pro a lancé sa toute nouvelle Freebox, avec des débits boostés et plusieurs évolutions,…
Les résultats de recherche Google sont la cible de criminels informatique qui propagent un malware…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…