Le player de la Freebox Révolution a reçu hier une nouvelle mise à jour apportant son lot d’améliorations mais la plus voyante concerne la facilitation de la gestion de l’énergie qu’elle consomme.
Si vous n’avez pas encore mis votre player à jour, il est temps de s’y mettre. Free a déployé la nouvelle version 1.3.29 du firmware du décodeur des abonnés Freebox Révolution qui intègre notamment comme nouveauté un menu dédié aux économies d’énergie. Accessible directement depuis l’interface, ce dernier permet d’effectuer simplement plusieurs manipulations visant à réduire la consommation du player. Voici ce à quoi vous avez dorénavant accès.
Le menu se trouve en première ligne directement dans la section réglages de votre Freebox, afin d’être plus facilement trouvé.
En cliquant dessus, vous aurez alors droit à de nombreuses manipulations possibles pour limiter la consommation de votre player. Si vous ne souhaitez pas vous compliquer la vie, vous pouvez simplement activer le mode “Économie d’énergie”, qui baissera le délai d’inactivité avant la mise en veille, profonde comme légère. Il s’agit ici de la manipulation directement recommandée par Free, mais vous pouvez également paramétrer vous même les différentes règles que vous souhaitez imposer à votre player.
Chaque manipulation est décrite pour que vous soyez certains de votre choix. Ainsi vous pouvez régler le temps au bout duquel votre appareil se met en veille légère (à partir de 30 minutes) ou profonde (à partir de 4 heures). A noter, l’opérateur indique que si une mise en veille profonde est activée, il faudra compter environ 40 secondes pour que votre Freebox se réveille. Afin d’éviter que votre clé-USB branchée sur le player continue de consommer de l’électricité, vous pouvez choisir de les désactiver lorsque votre appareil se met en veille légère ou non. Il est également possible faire en sorte qu’un appui long sur la touche arrêt de votre télécommande plonge votre décodeur dans une veille profonde.
D’autres manipulations peuvent concerner le HDMI-CEC, technologie importante si elle en est puisqu’elle permet à votre player de contrôler votre téléviseur ou barre de son connectée à ce dernier directement. Vous pouvez ainsi choisir de l’activer ou non, de permettre la mise en veille les appareils HDMI depuis le Freebox Player ou l’inverse. La navigation avec la télécommande d’autres appareils HDMI peut également être activée ainsi que le contrôle de volume. Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez accéder à la liste des équipements concernés grâce à la dernière ligne de ce menu.
La dernière mise à jour du player a également instauré un délai plus court de redémarrage, à savoir 5 à 10 secondes en moins pour arriver sur l’écran d’accueil. Face à la crise actuelle, les opérateurs sont dorénavant dans l’obligation de mettre en place des processus facilitant la mise en veille des décodeurs mais aussi des serveurs proposés dans leurs offres fixe. Pour l’heure, la mise en veille profonde n’est encore proposée que sur les équipements TV.
Après plusieurs années de travail, la 4G va s'installer cette année sur la Lune avec…
L'abonnement Unlimited de DAZN passe définitivement à 19,99€/mois. Les moins de 26 ans vont pouvoir…
Free teste un correctif pour résoudre des problèmes liés au WiFi 7 sur la Freebox…
Résilier votre abonnement Freebox : Ce qu’il faut savoir avant de prendre une décision. Vous…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
L'opérateur propose de nouvelles formules "Bbox tablette", permettant d'accéder à des iPad à prix réduits.…