Le réseau social Instagram affiche la volonté d’assainir sa plate-forme en luttant contre le harcèlement et la désinformation.
Concernant le harcèlement tout d’abord, Instagram renforce le filtrage des propos potentiellement offensants, basé sur l’intelligence artificielle. Jusqu’à présent, le réseau social pouvait suggérer de modifier un commentaire potentiellement blessant. L’utilisateur avait alors la possibilité de tenir compte ou pas de l’alerte et modifier son commentaire en conséquence. Désormais, après des retours intéressants, le mécanisme va également fonctionner avec la légende d’une publication.
Concernant la désinformation ensuite, Instagram a lancé en mai dernier un mécanisme de vérification reposant sur le signalement des utilisateurs, les modérateurs et l’intelligence artificielle pour repérer les informations fausses ou partiellement fausses, qui seront ensuite vérifiées par des organes de presse partenaires. Dans le cas d’une information fausse, la publication est alors étiquetée, son image floutée et sa visibilité réduite (en évitant son apparition dans la recherche et dans les hashtags). Cantonné aux États-Unis, le mécanisme a été étendu à l’ensemble des utilisateurs.
Après plusieurs années de travail, la 4G va s'installer cette année sur la Lune avec…
L'abonnement Unlimited de DAZN passe définitivement à 19,99€/mois. Les moins de 26 ans vont pouvoir…
Free teste un correctif pour résoudre des problèmes liés au WiFi 7 sur la Freebox…
Résilier votre abonnement Freebox : Ce qu’il faut savoir avant de prendre une décision. Vous…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
L'opérateur propose de nouvelles formules "Bbox tablette", permettant d'accéder à des iPad à prix réduits.…