Avec le lancement de la Freebox Delta, qui propose une solution de domotique et de sécurité, Free a revu entièrement l’année dernière son application mobile pour proposer une interface incluant la gestion des équipements domotiques de la Freebox. Mais comment est-elle sécurisée ?
L’application Freebox, disponible sur Android et iOS, propose plusieurs univers dédiés à la télévision, le Server et la maison connectée. Cependant, on sait que certaines application mobiles ne sont pas très sécurisées, ce qui peut être inquiétant pour une application gérant votre maison connectée. Free a ainsi expliqué comment son application protège les utilisateurs.
Tout d’abord l’accès à l’application est “doublement protégé“, grâce à un mot de passe lors de la connexion, mais aussi avec la création d’un “tunnel” crypté, “liant votre téléphone à votre Freebox“. Cela évitera ainsi de permettre à un logiciel ou utilisateur malveillant d’accéder à votre Freebox.
Pour ce qui est des données, Free explique que “les données ne sont pas stockées” sur l’application. Quant au flux de votre caméra, il n’est accessible que depuis votre application Freebox, évitant ainsi que l’on puisse hacker votre caméra de sécurité.
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…
Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…
Une box Bouygues Telecom avec une Playstation 5 à prix réduit, c'est la nouvelle proposition…