Patrick Sébastien en guerre contre le groupe France Télévision
Patrick Sébastien a été limogé du groupe France Télévision après 23 années de présence sur leurs antennes. Ce limogeage s’apparente à la volonté du groupe audiovisuel public de rajeunir et féminiser ses antennes.
Les relations entre Patrick Sébastien et la direction de France Télévision s’étaient dégradées au fil des années jusqu’à son éviction en automne 2018. Désormais, Patrick Sébastien attaque en justice le groupe France Télévision pour la dépendance économique que ce dernier a créée vis a vis de MagicTV la société de production appartenant à l’animateur du plus grand cabaret du monde. Il réclame 5 millions d’euros ce qui correspondrait à un an de chiffre d’affaire de la société de production mentionnée ci-dessus, pour la saison 2018/2019.
Depuis son départ, France 2 cherche le programme de remplacement pour la case du samedi soir, avec d’ailleurs très prochainement le programme “Boyard Land”
“Tous les prime, ce sont des femmes ! Je n’ai rien contre, c’est toutes des copines, mais ce n’est plus de la parité, quand on supprime des hommes pour mettre des femmes à la place systématiquement. Il y a plein d’autres raisons en dessous, économiques, de production, mais mes émissions ne coûtaient pas plus cher que les autres et elles faisaient de l’audience” avait récemment annoncé M Sébastien.