En plus de la mise à jour de ses server Freebox, Free annonce également une nouvelle version logicielle pour ses répéteurs WiFi.
L’outil pour étendre votre couverture WiFi dans votre logement s’améliore. En complément de la mise à jour Freebox Server 4.6.5, Free annonce également une nouvelle version du logiciel de son répéteur WiFi dans une version 1.9.9.
Avec ce changement qui doit s’opérer dès le redémarrage de votre Freebox Server, les développeurs annoncent ainsi une amélioration du côté du steering : “les périphériques connectés devraient plus souvent choisir le meilleur point WiFi du réseau“. A proprement parler, le steering concerne les appareils proposant deux réseaux sans fil en même temps sur deux bandes différentes, comme pour la Freebox Pop ou Delta où l’utilisateur peut utiliser la 2.4 GHz ou la 5GHz.
Cette technologie aiguille ainsi directement un équipement (ici le répéteur) vers le réseau sans fil le plus performant et le plus adapté et assure également une répartition homogène du trafic au sein du réseau WiFi. Autre ajout de cette nouvelle version : la sélection de chemin a été améliorée lors de la présence d’un lien en ethernet. Si la mise à jour n’a pas été installée, il suffit de redémarrer votre répéteur.
Un répéteur Wi-Fi est inclus à la demande pour les abonnés Freebox Pop et Delta et proposé en option pour 20€ aux abonnés Freebox Révolution et mini 4K. Il est également possible de commander plusieurs appareils supplémentaires si la surface de votre logement le nécessite. L’opérateur met ainsi à disposition un simulateur pour connaître votre besoin précis, en fonction de la taille de votre logement.
Rendez-vous tout d’abord dans l’application Freebox Connect, disponible sur iOS et sur Android. Sur la page d’accueil, vous devriez voir apparaître votre répéteur en tant qu’équipement de votre Freebox. Si ce n’est pas le cas, rendez-vous dans la liste des équipements et cliquez sur votre répéteur.
Vous entrez alors dans une page dédiée aux informations relatives à votre appareil. Allez dans “Autres informations” directement et vous verrez s’afficher la version logicielle.
Après 8 années consécutives en tête du baromètre annuel de nPerf, Orange malgré des débits…
Free simplifie la gestion des lignes mobiles secondaires en permettant à ses abonnés de les…
Free Pro a lancé sa toute nouvelle Freebox, avec des débits boostés et plusieurs évolutions,…
Les résultats de recherche Google sont la cible de criminels informatique qui propagent un malware…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Canal+ propose désormais 4 offres exclusives pour les abonnés Freebox Ultra dont Canal+ La Totale.…