Une nouvelle fonctionnalité a fait son apparition dans le code d’Android AOSP qui permettra au système d’exploitation de se mettre à jour plus facilement.
Nos confrères de XDA Developers, relayés par Frandroid, ont ainsi repérer cette nouveauté baptisée “Resume on reboot”. Concrètement, elle permettrait à votre smartphone de continuer d’installer une nouvelle version d’Android après un redémarrage, sans avoir besoin de le déverrouiller.
Une manière de faciliter la vie des utilisateurs, puisqu’il faut toujours déverrouiller le téléphone lors d’une mise à jour pour finaliser son installation. Cependant, tous les smartphones ne seront pas concernés, en effet, il faudra un smartphone avec une HAL dédiée, soit une couche dédiée aux implémentations des drivers de tierces parties. Ce n’est pas le cas chez tous les constructeurs.
Pour ce qui est du déploiement, rien n’est sûr. On peut cependant se douter que les smartphones Google Pixel seront les premiers à en bénéficier. Une telle fonctionnalité pourrait faire l’objet d’une mise à jour majeure, peut être sur Android 11 ou 12.
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…