Pour mettre fin au partage de comptes sur Netflix, Prime Video et consorts, Adobe crée un service dédié
Les amateurs de comptes à plusieurs peuvent commencer à s’inquiéter.
Adobe développe une solution pour éviter la “fraude” aux comptes Netflix et compagnie. C’est un projet de longue date pour le géant du streaming américain qui a déjà testé plusieurs solutions dans certains pays pour endiguer cette perte potentielle d’abonnés. Outre limiter cela, il envisage de faire payer ce partage, avec des premiers exemples en Amérique du sud.
Cette fois, c’est la firme américaine Adobe qui glisse son grain de sel et vient en aide aux plateformes. En effet, la firme vient de lancer un nouveau service basé sur de l’intelligence artificielle nommée Primetime Account IQ.
Dans un communiqué, l’entreprise affirme qu’il s’agit d’un problème assez étendu, notamment aux États-Unis :« près de 4 Américains sur 10 utilisent le compte de streaming de quelqu’un d’autre et 29 % de tous les comptes de streaming sont partagés avec des personnes extérieures au foyer. Les fournisseurs américains de services de streaming sont confrontés à des pertes de revenus de 25 milliards de dollars par an en raison du partage illégal des identifiants de streaming par abonnement. »
Cette nouvelle offre pourrait donc être une solution, en établissant des schémas d’utilisations visant une meilleure compréhension des habitudes des utilisateurs. Ainsi, il est plus simple de détecter un partage de compte.
Cet outil dopé à l’IA proposera ensuite plusieurs actions : souscrire à une nouvelle offre permettant le partage de comptes par exemple. Primetime Account IQ promet aux plateformes de “faciliter l’accès aux systèmes en éliminant les contrôles de sécurité inutiles pour les abonnés légitimes, en améliorant l’expérience et en créant un impact positif sur la marque.” Le tout en proposant des outils d’analyse et de suivi aux entreprises.
Source : Presse-citron