Face à la révélation d’un spécialiste concernant la collecte des données de localisation des derniers iPhones et ce, sans demande d’autorisation, Apple s’est exprimé sur le sujet.
Un expert de la sécurité avait révélé en début de semaine dernière que les dernier iPhones utilisaient toujours les données de localisation, même lorsque l’utilisateur avait désactivé l’option de partage de ces informations. Face à l’inquiétude et la colère des utilisateurs, Apple a dû réagir en expliquant les raisons.
La firme indique qu’il s’agit d’une condition intrinsèque à l’utilisation d’une nouvelle technologie facilitant la connexion entre appareils utilisant le même processeur : “Ultra Wideband Technology” est un standard qui doit être éteint à certains endroits, d’après des règles appliquées à l’international. Ainsi, “iOS utilise les services de localisation pour l’aider à déterminer si l’iPhone se trouve dans ces endroits spécifiques, pour désactiver cette technologie et suivre la réglementation internationale.”. Pour rassurer les utilisateurs, Apple affirme que les données utilisées par ce service sont traitées directement sur l’appareil et qu’Apple ne collecte aucune donnée.
Le géant de Cupertino affirme cependant qu’une mise à jour devrait permettre de désactiver cette utilisation des données prochainement.
Source : TechCrunch via The Verge
De nouvelles tentatives d'escroqueries visent actuellement les abonnés Free. Les cybercriminels utiliseraient selon 01NET les…
Le service à la demande Canal+ a été impacté hier par un incident technique sur…
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…