Le groupe audiovisuel français de service public a trouvé un accord avec SoFast, lequel va créer pour lui des chaînes dites FAST, gratuites et soutenues par la publicité.
A l’instar de Pluto TV et Molotov, France Télévisions va surfer sur la vague des chaînes “FAST” (Free advertising-supported streaming television) dont le fonctionnement est le même que les flux linéaires, ces dernières sont gratuites et financées par la publicité.Dans cette optique, France TV Distribution a signé un accord avec l’agrégateur de contenu SoFast pour un déploiement sur les téléviseurs connectés et les plateformes OTT. SoFAST fournit des solutions basées sur le cloud et crée aussi des chaînes pour les détenteurs de droits, fournisseurs de contenu ou diffuseurs et les distribue vers les plateformes afin de les monétiser. “Si vous êtes une plateforme de TV connectée (CTV) ou OTT, nous vous proposons un portefeuille de plus de 350 chaînes prêtes pour le mode FAST, et une bibliothèque de plus de 70.000 heures en AVOD et SVOD”, précise la société.
S’agissant de France Télévisions, “leur succès sera notre succès car nous travaillons exclusivement sur la base d’un partage des revenus”, a fait savoir dans un communiqué Yanaï Arfi, co-fondateur et PDG de SoFAST.
Source : Ecran Total
Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…