Intégré dans les iPhones et smartphones Android, le nouveau système d’alerte du gouvernement est prêt chez Free Mobile. L’opérateur souhaite la mise en place d’un test pour s’assurer du bon fonctionnement de l’envoi d’alertes à partir de l’interface de l’Etat, elle-même désormais connectée aux quatre opérateurs de réseau.
Annoncé en juin, le tout nouveau système de messages d’alertes sur les mobiles présents dans une zone considérée comme en danger est “prêt chez Free en France Métropolitaine”, annonce ce 7 septembre l’opérateur. Et d’ajouter “discuter avec l’Etat de la possibilité de réaliser une campagne de test grandeur nature sur le réseau prochainement (Interface de l’Etat connectée aux 4 opérateurs pour envoyer les alertes).”
En cas de danger climatique ou pour l’enlèvement d’un enfant par exemple, vous serez désormais informés plus efficacement. En développement depuis 2020, le système FR-Alert a été intégré il y a plusieurs mois dans les smartphones, d’abord sur Android, puis iOS.
En utilisant une technologie nommée Cell Broadcast (en 4G ou 5G), cette solution permet de transmettre des messages en plusieurs langues si nécessaire et afin qu’ils soient bien lus, l’écran du mobile s’allumera même en veille et la sonnerie se déclenchera selon la gravité, y compris si votre téléphone est en silencieux. Cet outil est issu d’une collaboration entre l’État et les opérateurs suite à un grave accident à Rouen en septembre 2020.
L'étau se resserre sur le jeune pirate suspecté d'être à l'origine du vol des données…
Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…