Advertisement
Actualités télécom

Canalisation percée, retards à répétition… le calvaire d’un abonné Orange pour récupérer sa connexion

Advertisement

Quatre mois de galère pour Frédéric Vandriessche, habitant dans le marais montois en Pays de la Loire et privé de connexion internet chez lui.

“Un vrai sketch !” ironise-t-il. Le samedi 7 mai, le passage d’un engin agricole à l’entrée de la propriété de Frédéric Vandriessche, retraité, entraîne la rupture d’un poteau téléphonique et la coupure de son accès au réseau fixe d’Orange. Le point de départ de plusieurs mois de rebondissements dont cet abonné se serait bien passé.

Au départ, une lueur d’espoir avec un appel passé à l’opérateur historique prévoyant une réparation le mois suivant et finalement avancée au 12 mai. Cependant, “le 11 mai, Orange m’a informé du report du passage du technicien au 17 mai” explique l’habitant de Saint-Jean-des-Monts. Finalement, le 16 mai, il reçoit un message indiquant une réparation effectuée : “sauf qu’à l’entrée de ma propriété, point de poteau, ni de ligne réparée“.

Le retraité envoie donc un courrier de réclamation et un technicien intervient le 8 juin pour planter un nouveau poteau. Ce faisant, il perce en deux points la canalisation d’eau et repart sans plus d’explications après avoir camouflé les dégats avec des branches par dessus. “Non seulement je me retrouve sans téléphone, mais aussi sans eau” déplore-t-il. Heureusement, les 8 et 9 juin, le service des eaux est intervenu pour retirer le poteau sur demande de la mairie.

Si l’eau est de retour, le téléphone lui ne l’est pas ! Une dizaine de jours plus tard, un technicien Orange passe pour observer l’installation extérieure, sans pour autant résoudre le problème. Le 20 juin, l’espoir renaît : “j’ai reçu un message m’indiquant qu’un incident perturbait internet dans mon quartier et qu’il devait être résolu le 1er juillet.

Quatre mois après, le poteau est toujours au sol. (Crédit image : Ouest France)

Pas de chance, c’est en fait le début d’une série de reports de rendez-vous. 4 juillet, 11 juillet, 20 juillet … Les dates s’enchaînent jusqu’au 25 août, sans qu’aucun poteau ou câble ne soit installé. Finalement, c’est en septembre et après qu’Orange ait proposé une solution de box 4G qui fonctionne difficilement au vu de la couverture mobile dans son domicile, qu’Orange a installé une solution provisoire. Pour cela, l’opérateur a ainsi attaché le câble à une branche de cyprès en attendant de remplacer le poteau et de réparer définitivement la ligne.

Source : Ouest-France

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Free déploie une nouvelle mise à jour pour les Freebox Delta-Devialet et Révolution

Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…

15 janvier 2025

TF1 annonce de nouveaux contenus 4K pour février sur Freebox Mini 4K, Pop, One, Delta et Ultra

De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…

15 janvier 2025

Ca s’est passé chez Free et dans les télécoms : Canal+ essaie et se plante, Free tente un coup de génie et Bouygues Telecom innove…

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…

15 janvier 2025

Mettez-vite Windows à jour, plus de 150 failles de sécurité corrigées

Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…

15 janvier 2025

Les nouveaux champions du rapport qualité-prix de Xiaomi débarquent chez Free Mobile

La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…

15 janvier 2025

Face à de nombreux braquages, Orange annonce renforcer la sécurité de ses boutiques

Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…

15 janvier 2025
Advertisement