Alors que SpaceX et T-Mobile entendent proposer les communications par satellites pour aider les personnes dans des zones reculées à communiquer, Google annonce une compatibilité à venir sur Android.
Un sujet qui semble intriguer l’industrie : les communications par satellites sont au coeur des discussions notamment aux États-Unis, avec une annonce récente d’un partenariat entre SpaceX et l’opérateur T-Mobile pour proposer cette fonctionnalité, avec des premiers tests l’année prochaine.
Hiroshi Lockheimer, vice-président senior d’Android chez Google a confirmé que la firme de Mountain View allait se pencher sur ce moyen de communication dans la prochaine version majeure d’Android. « C’est fou de penser aux expériences utilisateur pour les téléphones qui peuvent se connecter aux satellites. Lorsque nous avons lancé le G1 (NDLR : le HTC G1 ou HTC Dream) en 2008, il était difficile de faire fonctionner la 3G en plus du Wifi. Maintenant, nous travaillons sur les satellites. Cool ! Nous sommes ravis d’aider nos partenaires à activer tout cela dans la prochaine version d’Android »
Il sera ainsi possible, sous réserve d’un téléphone compatible, d’envoyer des SMS ou de passer des appels simplement en passant par le réseau satellite. Selon certaines rumeurs, Apple serait lui aussi intéressé par cette technologie et prévoirait même de présenter cette nouveauté sur les iPhone 14. Rien de certain cependant. A voir si cette technologie aboutira ou même si elle sera autorisée et utilisable en France, bien qu’Elon Musk ait déclaré vouloir mettre fin aux zones blanches.
Source : via 01net
Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…