Découvrez en image comment Free Mobile couvre 40000 festivaliers en 3G, 4G et 5G
Pas de problèmes de connexion à craindre à Rock en Seine sur le réseau Free Mobile.
Le genre d’événement qu’on a envie de partager avec ses proches. Afin d’éviter les phénomènes de saturation de réseau, fréquents lorsqu’un grand nombre de personnes se concentre à un endroit précis, les opérateurs doivent renforcer leurs dispositifs durant les festivals et Free Mobile ne fait pas exception.
Pour permettre à tout le monde d’envoyer ses meilleures stories sur Instagram ou vidéos par message, l’opérateur déploie donc durant toute la durée du festival Rock en Seine un camion dédié à renforcer la couverture mobile. Aménagé pour cela et embarquant une antenne sur son dos, il est alimenté en fibre optique 10G.
Retrouvez @free pendant toute la période du festival Rock en Seine avec ce camion spécialement aménagé et alimenté en fibre optique 10G. Nous renforçons notre couverture 3G/4G et 5G pour les 40.000 festivaliers attendus au @rockenseine du 25 au 28 août. pic.twitter.com/rjkStKmPrq
— Free 1337 (@Free_1337) August 24, 2022
Un dispositif qu’on a par exemple pu voir lors de la trentième édition du festival des Vieilles Charrues en juillet dernier et qui fonctionnera donc du 25 au 28 août. D’autres opérateurs sont souvent présents pour booster leur propre réseau, avec le même type d’équipement. A titre d’exemple, voici le camion qu’Orange avait déployé en 2018 .
Au Festival @rockenseine les 24, 25 et 26 août , #Orange booste votre connexion #4G !
🚚📡Camion Orange 4G "si vous le voyez, c'est que vous captez"#4GOrange#mobile#Paris#RockEnSeine pic.twitter.com/v9LDCTZ3ry
— Orange Île-de-France (@OrangeIDF) August 24, 2018
Bouygues Telecom pour sa part déploie des “Btruck”, récemment passés à la 5G. Ces appareils sont pour leur part alimentés en hydrogène vert.