Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et dans les Télécoms … » Celle-ci vous propose de vous replonger dans les événements qui ont fait l’actualité de la semaine en cours, mais durant les années, les décennies, voire les siècles précédents. Ces événements concerneront Free bien sûr, mais plus largement les télécoms et le numérique. Souvenirs, souvenirs …
Free a enrichi ses offres mobile en permettant à ses abonnés de franchir les frontières, au moins par la voix. En 2013 et sans changer le prix de ses offres, Free offrait 100 destinations incluses sur tous les continents.
Voici la carte des destinations incluses en 2013
Un an avant les autres, la première chaîne privée payante de France arrête sa diffusion sur le réseau hertzien analogique. Cet arrêt s’explique par la nécessité de libérer les fréquences pour la radio numérique. Canal+ est alors uniquement diffusée en numérique sur la TNT, le satellite (CanalSat), le câble et la télévision IP (fibre optique ou xDSL).
Tweet tweet ! Pour les anglophones, c’est également le son que fait un oiseau, mais pour nous, ça reste un billet sur le réseau social Twitter. Et bien en 2011, le réseau social s’invite sur la Freebox ! Les abonnés pouvaient ainsi tweeter depuis leur écran de TV.
L’interface en 2011… Twitter a bien vieilli tout de même…
C’est en ce jour que la société Free publie un communiqué de presse présentant une offre unique : un abonnement comprenant la téléphonie, l’internet mais aussi la télévision. C’est la naissance des offres de box que l’on connaît aujourd’hui. Ainsi, pour 29.99€ par mois, Free proposait une offre qui comprenait l’accès à l’ADSL, un modem, l’accès à 100 chaînes de télévisions… De plus, Free proposait de remplacer l’ancienne Freebox pour une une Freebox nouvelle génération
La toute première Freebox qui allait proposer cette offre révolutionnaire
Les associés Bill Gates et Paul Allen déposeront ce jour là un nom de compagnie dans un bureau de brevet du Nouveau Mexique. Ce nom, il est possible que vous l’ayez entendu quelque part : Microsoft. L’entreprise existait déjà depuis un an sous le nom “Micro-soft”, mais c’est à cette date précise que l’entreprise s’est fixée sur un nom pour ensuite s’employer à devenir la multinationale que l’on connaît aujourd’hui. Mettre un an pour se décider sur un nom, c’est aussi ça être Bill Gates.
Les deux partenaires dans les années 70 qui créeront une entreprise connue de tous…
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…
Un grand cadeau d'anniversaire fait par Canal+ à ses abonnés : l'ensemble des chaînes sont…
Le gouvernement se veut rassurant sur le soutien aux opérateurs dans le cadre du déploiement…
Le ministre de l'Industrie promet de venir en aide aux ménages défavorisés et aux petites…
Entre aventure de mafieux, science-fiction déjantée et sombre épidémie, la sélection Amazon Prime gaming a…