Free la prélève depuis 4 ans, mais cette retraitée ne s’est jamais abonnée chez l’opérateur
Une sexagénaire est victime d’une escroquerie depuis 4 ans. Cette habitante d’Anizy-le-Grand dans l’Aisne se voit facturer un abonnement chez Free. Seul hic, elle ne s’est jamais abonnée.
Il arrive de ne pas faire attention aux prélèvements automatiques sur son compte bancaire, une erreur qui peut coûter cher. C’est le cas d’une femme de 68 ans résidant à Anizy-le-Grand, une commune située dans le département de l’Aisne en Picardie. Depuis 4 ans, cette retraitée est prélevée de 30 par mois pour le règlement d’une facture d’un abonnement Free. Cela pourrait paraître tout à fait normal, sauf qu’elle n’a jamais souscrit une offre chez l’opérateur. Comme le rapporte L’Union, un individu peu scrupuleux a usurpé à première vue son identité en 2018 et récupéré ses coordonnées bancaires pour ouvrir une ligne. Le montant du préjudice s’élèverait à 1 580.
Si l’abonnement en question semble être un forfait forfait Free Mobile selon le quotidien régional, reste que l’opérateur ne propose pas d’offre mobile au prix de 30€, mais un tarif maximum 19,99€/mois. Seul l’abonnement historique à la Freebox mini 4K pourrait alors coïncider.