L’ANFR annonce que le Redmi Note 9 Pro de Xiaomi présentait un débit d’absorption spécifique trop élevé dans un certain cas et que le fabricant a du mettre à jour son modèle.
L’agence en charge du respect des normes en terme de fréquences d’ondes utilisées se penche régulièrement sur les terminaux, pour s’assurer qu’ils respectent bien les obligations françaises. Xiaomi a récemment fait les frais de cette analyse et a du rectifier le tir.
Le Redmi Note 9 Pro a en effet été épinglé par l’ANFR, avec un DAS “membre”, évalué au contact du corps, atteignant 4.96 W/kg. Les mesures ont été réalisées auprès d’un laboratoire accrédité afin de vérifier la conformité de ce téléphone aux exigences européennes concernant le DAS. Ces exigences impliquent que les terminaux soient évalués au contact du corps pour le DAS localisé « membre » et à une distance de 5 mm pour le DAS localisé « tronc ». Ils doivent également respecter les valeurs limites réglementaires de 4 W/kg pour le DAS localisé « membre » et 2 W/kg pour le DAS localisé « tronc ».
Le fabricant chinois a ainsi déployé une nouvelle mise à jour logicielle, permettant de réduire la puissance de ses terminaux et faisant baisser ce DAS à 2.69 W/kg et l’ANFR conseille ainsi de vérifier que votre modèle est bel et bien mis à jour.
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…