L’ANFR annonce que le Redmi Note 9 Pro de Xiaomi présentait un débit d’absorption spécifique trop élevé dans un certain cas et que le fabricant a du mettre à jour son modèle.
L’agence en charge du respect des normes en terme de fréquences d’ondes utilisées se penche régulièrement sur les terminaux, pour s’assurer qu’ils respectent bien les obligations françaises. Xiaomi a récemment fait les frais de cette analyse et a du rectifier le tir.
Le Redmi Note 9 Pro a en effet été épinglé par l’ANFR, avec un DAS “membre”, évalué au contact du corps, atteignant 4.96 W/kg. Les mesures ont été réalisées auprès d’un laboratoire accrédité afin de vérifier la conformité de ce téléphone aux exigences européennes concernant le DAS. Ces exigences impliquent que les terminaux soient évalués au contact du corps pour le DAS localisé « membre » et à une distance de 5 mm pour le DAS localisé « tronc ». Ils doivent également respecter les valeurs limites réglementaires de 4 W/kg pour le DAS localisé « membre » et 2 W/kg pour le DAS localisé « tronc ».
Le fabricant chinois a ainsi déployé une nouvelle mise à jour logicielle, permettant de réduire la puissance de ses terminaux et faisant baisser ce DAS à 2.69 W/kg et l’ANFR conseille ainsi de vérifier que votre modèle est bel et bien mis à jour.
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…
La version pour iPhone de l'application Free a bénéficié de deux mises à jour correctives…
Le service AVOD Pluto TV lance un nouveau flux diffusant uniquement l'émission Pêche à haut…
Le projet finira-t-il par passer ? La ministre de la Culture affirme qu'elle n'entend pas…
Pour la troisième fois consécutive, nous sommes dans l’impossibilité de vous proposer notre magazine vidéo…
La marque low-cost de l'opérateur poursuit sa stratégie de séduction agressive. RED by SFR poursuit…