Avis aux hackers et spécialistes en sécurité informatique de tout bord : Google vous met au défi.
Le géant américain a en effet lancé son programme “Android Security Programme“, enjoignant les spécialistes de la sécurité à essayer de pirater leurs Pixels pour en trouver les failles. Les candidats pourront ainsi s’essayer au piratage des Pixel 3, 3a et 4, avec pour but de contourner la puce de sécurité Titan M, mise en avant par la firme de Mountain View.
Une stratégie qui permettra soit au géant de démontrer la sécurité de ses appareils, soit de trouver les failles pour l’améliorer. Une solution gagnant-gagnant donc. Plusieurs primes sont proposées, celle d’un million étant réservé à celui ou celle réussissant à s’assurer un accès permanent à l’un des terminal de la marque. D’autres récompenses allant de 100 000 à 500 000 dollars concernent d’autre failles. Vol de donnée, contourner l’écran de verrouillage du téléphone… Telles sont les possibilités pour les hacker de gagner ces primes.
Un programme qui fait penser à celui lancé par Apple en août dernier, qui promettait une prime à celui réussissant à hacker son iPhone.
Source : CNews
Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…