Advertisement
Brèves

Performant, le groupe Canal+ surfe sur une bonne vague au 1er semestre 2022

Advertisement

Un chiffre d’affaires en hausse à la fois en France et à l’international, et un gain continu d’abonnés, le groupe Canal+ confirme une fois de plus son grand retour en force.

Compétitif ici et ailleurs.« Le groupe Canal+ a poursuivi son développement à l’international via plusieurs opérations et a renforcé son offre de contenus, en remportant notamment 100 % des compétitions européennes de l’UEFA et en sécurisant d’autres droits sportifs majeurs sur le long terme (Formule 1) », s’est félicité le 28 juillet, Arnaud de Puyfontaine, président du directoire de Vivendi à l’occasion de la publication des résultats financiers du groupe.

Lors du 1er semestre 2022, les performances sont solides à quasiment tous les niveaux pour sa filiale Canal+. Son chiffre d’affaires s’élève ainsi à 2 873 millions d’euros, en progression de 3,3 % par rapport au premier semestre 2021. Dans le même temps, le portefeuille global d’abonnés (individuels et collectifs) atteint 23,9 millions dans le monde, en hausse de 500 000 clients en un an, dont 9,6 millions en France métropolitaine. Selon un communiqué, sa base continue de progresser sur le territoire français après un gain de 373 000 nouveaux abonnés en 2021. Dans l’Hexagone, le chiffre d’affaires augmente de 3,7 % par rapport au premier semestre 2021. 

Seul bémol, les revenus de Studiocanal recule de 23,5 %, « malgré de très bonnes performances du catalogue et des sorties de films en salles, le recul provenant des séries TV après un premier semestre 2021 exceptionnel (La Guerre des Mondes, Un Asunto Privado, Dos Vidas…) ». Ce recul n’impacte pas toutefois pas l’EBITA du groupe qui s’élève à 337 millions d’euros, en hausse de 2,1 %.

Au cours du premier semestre 2022, la filiale de Vivendi a notamment renforcé son offre de contenus en signant la nouvelle chronologie des médias, ce qui lui permet de diffuser en France des films dès six mois après leur sortie en salles, contre douze mois en 2018. Elle a par ailleurs annoncé un partenariat stratégique de long terme avec ViacomCBS  s’articulant autour de la distribution de Paramount+ d’ici à la fin de l’année et de neuf chaînes en France et en Suisse, ou encore de l’acquisition de contenus premium en exclusivité.

Le groupe Canal+ a aussi finalisé l’acquisition de 70 % de SPI International, un groupe de média international exploitant 42 chaînes de télévision et différentes plateformes digitales dans plus de 60 pays. Sans oublier son entrée  sur le marché autrichien en lançant sa plateforme de streaming en partenariat avec l’opérateur A1 Telekom Austria.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Free déploie une nouvelle mise à jour pour les Freebox Delta-Devialet et Révolution

Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…

15 janvier 2025

TF1 annonce de nouveaux contenus 4K pour février sur Freebox Mini 4K, Pop, One, Delta et Ultra

De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…

15 janvier 2025

Ca s’est passé chez Free et dans les télécoms : Canal+ essaie et se plante, Free tente un coup de génie et Bouygues Telecom innove…

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…

15 janvier 2025

Mettez-vite Windows à jour, plus de 150 failles de sécurité corrigées

Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…

15 janvier 2025

Les nouveaux champions du rapport qualité-prix de Xiaomi débarquent chez Free Mobile

La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…

15 janvier 2025

Face à de nombreux braquages, Orange annonce renforcer la sécurité de ses boutiques

Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…

15 janvier 2025
Advertisement