Uber, le service de mise en relation entre passagers et chauffeurs, teste la possibilité d’effectuer des enregistrements sonores des trajets.
Uber teste une fonctionnalité qui peut faire tiquer à l’heure des polémiques autour de la vie privée et de la collecte des données personnelles par les géants de la tech. Le service qui permet de mettre en relation chauffeurs et passagers travaille en effet sur une possibilité d’enregistrer le son durant les trajets.
Plus concrètement, le conducteur ou le passager pourra décider de lancer l’enregistrement sonore du trajet à l’aide d’un bouton au sein de l’application. À l’issue de la course, si un incident est déclaré, l’enregistrement sera transmis à Uber, tout en étant chiffré et conservé sur le téléphone. Seul Uber disposera alors de la clé pour déverrouiller le fichier d’enregistrement. Le but est donc d’éviter tout mauvais comportement, que ce soit de la part du conducteur ou du passager.
Comme l’a indiqué Uber, la fonction va être testée au Brésil et au Mexique à partir du mois de décembre. Mais le Washington Post suggère qu’elle pourrait l’être prochainement aux États-Unis. À voir donc si Uber compte effectivement déployer cette fonction d’enregistrement à grande échelle et sur quels marchés. La législation autour de la vie privée des utilisateurs variant d’un pays à un autre pourrait en effet compliquer la tâche à l’entreprise.
Source : L’Expansion
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…
Un grand cadeau d'anniversaire fait par Canal+ à ses abonnés : l'ensemble des chaînes sont…
Le gouvernement se veut rassurant sur le soutien aux opérateurs dans le cadre du déploiement…
Le ministre de l'Industrie promet de venir en aide aux ménages défavorisés et aux petites…
Entre aventure de mafieux, science-fiction déjantée et sombre épidémie, la sélection Amazon Prime gaming a…