Insolite : un spécialiste du climat et un bébé étaient en duplex sur France 24
Malgré la venue d’un bébé dans l’intervention de François Gemenne, un spécialiste du climat a réussi à assurer son duplex.
Ce mardi soir, dans le journal présenté par Achren Verdian sur France 24, un invité inattendu s’est présenté. Peu après 20 h 30, la journaliste a interrogé, en duplex, François Gemenne, membre du Groupement d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) au sujet de la vague de chaleur que traverse la France avec des températures dépassant les 40°C. Le spécialiste est apparu avec son bébé dans les bras et a formulé des excuses inaudibles à l’antenne. “Est-ce-que vous m’entendez bien malgré la présence de votre enfant ?“, a lancé Achren Verdian. Après confirmation que la liaison était bonne, François Gemenne a pu assurer son analyse de la situation climatique.
“Merci aussi à votre bébé“
“C’est un phénomène relativement inédit, mais qui malheureusement va s’amplifier et va s’intensifier dans le futur“, a commencé le membre du GIEC, tout en essayant de retenir son enfant qui voulait descendre de ses bras. Son intervention a donc pu arriver à son terme sans soucis malgré que l’enfant s’endormit dans ses bras. “Merci aussi à votre bébé d’avoir tenu bon jusqu’au bout de cette interview“, a conclu l’interview, Achren Verdian.
Dans la foulée, sur Twitter, François Gemenne a ironisé à un message de remerciements de Achren Verdian soulignant l’exploit de parvenir à parler du dérèglement climatique, tout en arrivant à endormir son enfant. “Malheureusement ce discours a le même effet sur certains dirigeants que sur mon bébé…“, a tweeté le spécialiste.
Source : Pure Médias