Les auditions des chaînes pour l’attribution des huit derniers canaux disponibles sur la TNT se sont achevées hier au siège du CSA. Contrairement à ce que l’on pouvait penser, les résultats risquent d’être plus serrés que prévu. Si les dossiers de présentation avaient été un peu bâclés lors du précèdent appel d’offre, cette fois-ci, chaque chaîne avait minutieusement préparé sa défense.
Il reste au CSA de faire un choix qui semble être des plus délicat car il risque de ne pas se faire que sur des considérations de qualité et d’intérêt pour le téléspectateur. Il va en effet falloir contenter chacun des prétendants, sans en froisser aucun. Certains, comme Jean Luc Azoulay (Club récré) ou Patrick Le Lay (TV Breizh) ont déjà annoncé qu’ils porteraient plainte s’ils étaient lésés. De plus, les canaux à ré-attribuer appartenaient aux groupes Canal + et Lagardère lors du premier appel d’offre, ils récupéreront certainement la majeure partie de ceux-ci.
À propos de la répartition gratuit/payant, il semblerait que le choix de 3 chaînes gratuites et 5 payantes soit acquit : au maximum il y aurait 4 chaînes gratuites.
Les pronostics pourraient être :
Chaînes gratuites :
Chaînes payantes :
Plus une huitieme qui reste difficile à definir.
En tout cas les pronostics sont ouverts…
Retour vers le futur, c'est en vrai sur la Freebox Delta/Devialet et pas que sur…
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en décembre pour les abonnés qui disposent du…
Une nouvelle version 1.5.11 est à présent disponible pour le boîtier TV haut de gamme…
L'amendement visant à instaurer une taxation pour l'utilisation de la bande passante des géants du…
De plus en plus de Français peuvent accéder à la 5G de Free. Fin septembre,…
Les contenus d'Arte sont désormais disponibles sur l'application France.tv et sur son site web Arte…