Le site de La Poste Mobile est inaccessible depuis plusieurs jours.
Il semblerait que des cyber pirates veuillent du mal à l’opérateur mobile de La Poste. En effet depuis le 4 juillet dernier le site internet du MVNO est fermé. La faute à un virus malveillant de type rançongiciel qui s’en est pris aux services administratifs et de gestion de La Poste Mobile. Ce dernier a donc pris des mesures de protection en suspendant immédiatement les systèmes informatiques concernés.
Comme il est précisé sur le message affiché lorsque l’on se rend sur le site : “Nos premières analyses établissent que nos serveurs essentiels au fonctionnement de votre ligne mobile ont bien été protégés. En revanche, il est possible que des fichiers présents dans des ordinateurs de salariés de La Poste Mobile aient été affectés. Certains d’entre eux pourraient contenir des données à caractère personnel”. Pour information les 1,8 millions d’abonnés de La Poste Mobile peuvent donc toujours utiliser leurs forfaits normalement seulement l’accès à leurs espace client peut s’avérer compliqué.
L’attaque aurait été menée par le groupe LockBit. Ce dernier n’est pas méconnu des experts en cybersécurité. Spécialisé dans les ransomware, La Poste Mobile a été attaquée par la nouvelle version de ce logiciel nommé LockBit 3.0. Comme l’annonce La Poste Mobile, des fichiers pouvant contenir des informations confidentielles ont été dérobés, les abonnés sont donc invités à être vigilants dans les jours à venir concernant les tentatives de phising.
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…
Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…
Une box Bouygues Telecom avec une Playstation 5 à prix réduit, c'est la nouvelle proposition…
Avec sa nouvelle offre SaferPhone, Orange propose bien plus qu’un simple smartphone. L'opérateur se place…