Une entreprise spécialisée dans la cybersécurité a décelé 146 failles présentes dans les applications installées par défaut sur Android.
A l’achat, un smartphone propose évidemment de nombreuses applications préinstallées, ce qui peut agacer certains mais présente également un risque de sécurité. En effet, Kryptowire, société spécialisée en sécurité informatique, a publié il y’a peu un rapport présentant de nombreuses failles de sécurités dans ces applications.
L’entreprise a analysé les applications préinstallées sur des appareils vendus par 29 fabricants. Et les applications préinstallées présentent deux problèmes : elles sont souvent difficiles voire impossible à supprimer mais sont également rarement mises à jour, ce qui présente un risque concernant la sécurité.
Lors des tests de Kryptowire, 146 vulnérabilités ont été découvertes et 33 touchaient Samsung. Plusieurs types de vulnérabilités ont été identifiés, comme certaines permettant d’installer une autre application à l’insu de l’utilisateur, d’autres pouvant être utilisées pour enregistrer via le micro sans autorisation.
Si Google n’a pas communiqué au sujet de ces révélations, en 2018 le géant avait lancé un programme nommé Build Test Suite qui scanne les appareils afin d’y détecter les possibles failles de sécurité dans ces applications. Apparemment, le programme n’est pas encore infaillible.
Via : Numerama
Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…