Près de 80 000 nouveaux logements désormais éligibles à un abonnement fibre de Free. Le FAI officialise son arrivée dans 5 départements desservis par le réseau de la SPL Bourgogne-Franche-Comté Numérique.
Après le réseau d’initiative publique de Fibre44, Oise Numérique, ou encore Caps Très Haut Débit la semaine dernière, c’est au tour du RIP de la SPL Bourgogne-Franche-Comté Numérique d’accueillir les offres fibre de Free. L’opérateur annonce ce 5 juillet commercialiser ses Freebox en fibre optique à destination de plus de 80 000 logements sur plus de 320 communes. A terme Free sera présent sur l’ensemble des prises déployées sur ce réseau, lequel couvre à date plus de 110 000 prises raccordables sur les 320 000 qu’il comptera d’ici 2025.
Les départements de la Côte-d’Or, du Jura, de l’Yonne, de la Saône-et-Loire et Nièvre Numérique se sont regroupés en 2016 au sein de la Société Publique Locale Bourgogne-Franche-Comté Numérique afin de mutualiser leurs compétences. L’exploitant du réseau a été choisi en janvier 2018 pour exploiter les réseaux FTTH jusqu’en 2034. Il s’agit d’ Orange et de sa filiale BFC Fibre. En zone privée, sur les 5 départements concernés, les offres FTTH de Free sont par ailleurs déjà disponibles sur l’ensemble des logements déployés soit plus de 450 000 logements.
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…
Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…
Une box Bouygues Telecom avec une Playstation 5 à prix réduit, c'est la nouvelle proposition…
Avec sa nouvelle offre SaferPhone, Orange propose bien plus qu’un simple smartphone. L'opérateur se place…