Depuis le 1er janvier, lorsqu’un abonné Free Mobile passe en itinérance sur le réseau 3G d’Orange, il est désormais bridé à 768 kbit/s (débit descendant) et 384 kbit/s (débit montant). Pour disposer d’un bon débit il faut donc se trouver sur le réseau 3G ou 4G de Free Mobile. Et grâce à Free Mobile Netstat, on constate que le taux d’utilisation du réseau propre de Free est en augmentation et vient même de battre un nouveau record
Pour rappel, l’application Free Mobile Netstat permet de mesurer le taux d’utilisation du réseau Free Mobile par rapport à l’itinérance d’Orange. Ainsi, l’évolution de l’utilisation du réseau Free par ses utilisateurs peut être mesurée grâce à cette application qui permet de surveiller en tâche de fond l’opérateur auquel vous êtes connecté.
Comme on peut le constater sur le graphique publié par freemobile.toosurtoo, le taux d’utilisation du réseau de Free Mobile vient donc de battre un nouveau record en atteignant la barre des 89,1% de temps de connexion sur le réseau propre de Free Mobile, et donc 10,9% sur le réseau d’Orange. Le taux d’utilisation du réseau Free grimpe donc régulièrement depuis le début du mois, lié en particulier au déploiement rapide des fréquences 1800MHz et 700Mhz de la part de Free Mobile.
Pour télécharger l’application Free Mobile Netstat, rendez vous sur Play Store.
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…
Un grand cadeau d'anniversaire fait par Canal+ à ses abonnés : l'ensemble des chaînes sont…
Le gouvernement se veut rassurant sur le soutien aux opérateurs dans le cadre du déploiement…
Le ministre de l'Industrie promet de venir en aide aux ménages défavorisés et aux petites…
Entre aventure de mafieux, science-fiction déjantée et sombre épidémie, la sélection Amazon Prime gaming a…
Le Conseil d'État a finalement validé une décision de l'Arcep qui sanctionnait Orange à 26…