L’Assurance Maladie et plus précisément le site AMELI a été la cible d’un pirate. Au total, un million de comptes se sont fait pirater.
Ce n’est pas la première fois que l’Assurance Maladie est la cible de cyber pirates. Comme l’indique le service de veille ZATAZ, un base de données contenant les informations d’un million de français s’est retrouvée en vente sur le dark web.
Cette base de données contient les identifiants de connexion au site AMELI. L’individu aux intentions peu honnête n’a pas dévoilé comment il a réussi à mettre la main sur ce million d’identifiants et mots de passes rattachés à l’Assurance Maladie. Pour ZATAZ, cela proviendrait d’une collecte organisée avec des techniques de phising et d’hameçonnage usurpant l’identité de l’Assurance Maladie.
Afin de savoir si vous être victime de cette fuite de données, vérifiez tout d’abord si vous n’avez pas répondu à un email ou un sms douteux concernant l’Assurance Maladie. Dans le cas échéant, il est préférable de modifier votre mot de passe par précaution, et même si vous n’en avez pas reçu, n’hésitez pas à effectuer une modification pour être certains. Pour finir, jetez un oeil à votre compte AMELI afin de s’assurer qu’il n’y a pas d’activité suspecte sur ce dernier.
Pour information, l’Assurance Maladie met a disposition un visuel permettant de reconnaître un email frauduleux.
Source : Presse Citron
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…
Plus que séduisante sur le papier, l'offre 100% 8 Gbit/s, sans TV ni téléphonie de…
Pour la dernière semaine de l’année, Amazon propose de télécharger un jeu assez particulier. Comme…
Les abonnés Canal+ qui ont souscrit à Disney+ Premium via leur offre Canal+, bénéficient aujourd'hui…
En plus de proposer des offres premium de protection en partenariat avec McAfee, Free permet…
Free Mobile lance une nouvelle formule de son offre Série Free, mais ce n'est pas…