Quel opérateur propose les meilleurs débits sur Netflix ? Le mastodonte de la SVOD publie son ISP Speed Index, mesurant tous les mois la vitesse moyenne de ses flux selon les pays et les FAI. Au mois d’octobre, Free remonte comme tous les opérateurs, mais le classement général ne bouge pas.
Concrètement, au cours du mois de septembre SFR “THD” (anciennement Numéricable) conserve sa place de numéro un avec un débit moyen de 4.24 Mbits/s en légère baisse par rapport à août (4,16 Mbits/s). En deuxième position, après avoir stagné à 3.68 Mbit/s le mois dernier, Bouygues Télécom, affiche 3.80 Mbits/s. A la 3ème place on trouve Orange avec 3.72 Mbits/s, en légère hausse sur 1 mois ( + 0.16 Mbits/s), suivi par Free avec 3,35 Mbits/s contre 3,18 Mbits/s le mois dernier. Il s’éloigne ainsi de SFR, dernier du classement, qui affiche un débit moyen de 3,22 Mbits/s (contre 3,12 Mbits/s en septembre). A noter les débits sont en hausse pour tous les opérateurs.
Rappelons que l’indice de performance des FAI porte uniquement sur le service Netflix aux heures de grande écoute. Il ne s’agit pas d’une mesure de performance générale incluant les autres services/données susceptibles de circuler sur le réseau des FAI en question. Une performance supérieure sur Netflix se traduit généralement par une meilleure qualité d’image, un temps de démarrage plus court et moins d’interruptions.
Frustré de la qualité du championnat et des conditions de diffusion, DAZN pourrait tout plaquer…
Iliad commence à mettre son plan à exécution sur les centres de données. Au programme,…
Le nouvel actionnaire actionnaire principal de Telecom Italia serait prêt à discuter d'un rapprochement entre…
Un nouveau type d'arnaque bien connu utilise les données subtilisées en octobre chez l'opérateur de…
A l'instar de Free, les frais de résiliation chez SFR passent à 59€. Pour le…
La 5G à petit prix, c'est maintenant chez Free Mobile ! Jusqu'au 7 avril, l'opérateur…