LeKiosk, le service de presse en ligne par abonnement inclus dans l’offre Freebox Delta, change de nom et devient Cafeyn. Le groupe affiche de fortes ambitions à l’international et vise la deuxième place sur le marché européen.
La chose a été officialisée via le site Internet, les applications mobiles Android / iOS et les réseaux sociaux. Le service de presse en ligne par abonnement LeKiosk, inclus dans l’offre Freebox Delta, change d’identité. Appelez-le désormais Cafeyn.
Mais pourquoi changer ? Le nom est idéal pour l’utilisateur en France puisqu’il permet d’identifier rapidement le service. Sauf que le groupe a désormais de fortes ambitions à l’étranger. Le renommage fait en effet partie de la stratégie d’expansion à l’échelle de l’Europe. À nos confrères d’Europe 1, Ari Assuied a d’ailleurs clairement annoncé la couleur. Le co-fondateur et CEO vise la première place en Europe d’ici deux ans. Pourquoi ce nom ? Il s’agit en fait de faire le rapprochement avec la caféine, la molécule contenue dans le café qui vous réveille tous les matins en stimulant votre cerveau.
Pour rappel, Cafeyn (ex-LeKiosk) donne accès à plus de 1600 journaux et magazines en version numérique à consulter sur ordinateur, smartphone et tablette tactile. Parmi eux, il y a notamment L’Équipe, Le Parisien, Sud Ouest, Ouest France, La Voix du Nord, L’Obs, Le Point, Challenges, Marianne, Le JDD, Closer, Paris Match, Voici, Gala, Elle, Vogue, Marie France, Première, Les Inrockuptibles, Auto Plus, L’Auto-Journal, L’Automobile Magazine, L’Argus, Auto Moto, National Geographic, Science & Vie, Sciences et Avenir, The New York Times et Time.
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…
Un grand cadeau d'anniversaire fait par Canal+ à ses abonnés : l'ensemble des chaînes sont…
Le gouvernement se veut rassurant sur le soutien aux opérateurs dans le cadre du déploiement…
Le ministre de l'Industrie promet de venir en aide aux ménages défavorisés et aux petites…
Entre aventure de mafieux, science-fiction déjantée et sombre épidémie, la sélection Amazon Prime gaming a…
Le Conseil d'État a finalement validé une décision de l'Arcep qui sanctionnait Orange à 26…