Des habitants de la Somme peuvent voir sur le bas-côté un tracteur arborant un message très vindicatif. A la base du problème se trouve un projet d’installation d’antenne de Free Mobile.
De l’eau dans le gaz à Bus-les-Artois. Hier, lundi 20 juin, un agriculteur s’est lancé dans une opération de protestation autour du projet d’installation de Free Mobile près de chez lui.
« L’antenne est située sur un terrain de madame le maire et c’est tout près de ma parcelle. En plus, cela n’a pas été affiché en mairie comme ça aurait dû », explique-t-il. Le noeud du problème pour cet agriculteur est que le projet ne respecte pas les procédures, il a donc décidé de critiquer la décision de la maire.
Il a donc installé son tracteur en travers de la tranchée prévue pour alimenter en électricité l’antenne à venir, mais ce n’est pas tout. Le tracteur porte également en hauteur un écriteau où est écrit un pamphlet à dirigé contre l’édile. “Je suis sur le terrain de Madame le maire. Je suis ici sans concertation. J’ignore mes voisins. +30 m à 1m des limites. Avec l’accord de Madame le Préfet ?“, pouvait-on lire.
Crédit photo : Le Courrier Picard
L’élue s’est pour sa part rendue sur place et a prévenu les gendarmes d’Albert, intervenus pour que le tracteur soit déplacé afin que le chantier continue. Concernant le message affiché, elle a indiqué qu’elle réfléchissait à la possibilité de porter plainte pour diffamation.
Source : Le Courrier Picard
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…
Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…
Une box Bouygues Telecom avec une Playstation 5 à prix réduit, c'est la nouvelle proposition…