Le plus gros réseau social du monde travaillerait sur une fonctionnalité de reconnaissance faciale pour vérifier votre humanité lors de la création d’un compte Facebook.
En effet, Jane Manchun Wong, spécialiste du reverse engineering a trouvé un écran utilisé pour les tests de Facebook, qui demande à son utilisateur de prendre un selfie vidéo pour créer un compte.
Facebook a ensuite confirmé travailler sur cette fonctionnalité, affirmant qu’il s’agissait de “l’une des étapes que nous utilisons pour déterminer qu’une personne réelle exploite un compte plutôt qu’un bot. Il n’utilise pas la reconnaissance faciale (ndlr, contrairement à ce qui est indiqué par Wong sur Twitter). Au lieu de cela, il détecte le mouvement et si un visage est dans la vidéo. “. Il ne s’agirait donc pas de reconnaître la personne en soi, mais un humain plutôt qu’un robot.
Il ne serait ainsi plus question de simplement détecter un visage, mais un comportement humain pour éviter la création de faux comptes. Une mesure prise pour éviter les différents scandales de l’élection présidentielle américaine tournant autour de l’utilisation de faux comptes pour propager de la désinformation. Une mesure intéressante, quand on sait que Facebook peut désormais demander un scan d’une pièce d’identité pour vérifier que l’utilisateur n’est pas un fake. Ce selfie video serait donc la suite logique.
Source : Presse Citron
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…
Un grand cadeau d'anniversaire fait par Canal+ à ses abonnés : l'ensemble des chaînes sont…
Le gouvernement se veut rassurant sur le soutien aux opérateurs dans le cadre du déploiement…
Le ministre de l'Industrie promet de venir en aide aux ménages défavorisés et aux petites…
Entre aventure de mafieux, science-fiction déjantée et sombre épidémie, la sélection Amazon Prime gaming a…